Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille Hilare
La Fille Hilare
Publicité
La Fille Hilare
Derniers commentaires
12 mai 2007

Jour 4

Desolee, je crois que je me suis melangee dans les chiffres des jours!

Lever a 2h30 AM pour se retrouver dans un minibus plein a rabord, a cote d'une madame qui soupirait comme si on allait a Auschwitz (je crois qu'elle avait le mal des transports). Ensuite, le minibus fait la file dans le convoi d'une centaine de vans, de bus et de minibus qui se rendent a Abou Simbel. Le truc organise est pratiquement le seul moyen de se rendre la, on n'avait donc pas trop le choix de faire les touristes!

Premier contact avec l'Egypte antique! On a vu:

Picture_001Picture_002

- Le temple de Ramses et le temple de Nefertari (vraiment impressionant ces statues de Ramses a l'entree! Dommage qu'il y ait autant de touristes!). Moi et Gaelle on trouve que les hieroglyphes representant Nefertari ont l'air de pub de fromage (elle a une grosse face avec des boucles). Mon dieu prefere, c'est celui qui a une tete de faucon.

Picture_003

- Le grand barrage, qui une fois construit, a cree le lac Nasser, la plus grande reserve d'eau douce artificiellement retenue au monde. Le lac se rend jusqu'au Soudan, qu'on peut voir ici sur la photo. (C'est une blague, c'est notre photo concept du Soudan)

Picture_005Picture_006

- Le temple d'Isis sur l'ile de Philae (c'est pas la vraie, l'originale a ete ensevelie avec le reste de la Nubie sous le lac Nasser, mais ils ont deplace le temple sur une autre ile a proximite) avec le kiosque de Trajan ou Isis deposait sa barque quand elle venait visiter son temple (c'est le genre d'histoire que j'adore!)

On a mange des sables aux figues et du karkade (infusion a la fleur d'hibiscus), rencontrer des Quebecois, vu des chats sacres et des coquerelles, enfin la faune egyptienne quoi!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
faut vraiment que j'y aille un jours c'est obligé ^^
M
Meeeeegg!!<br /> <br /> C'est trop coool ton voyage!! De VRAIES aventures! Tes photos sont super. Je suis trop contente que ça se passe comme tu veux et que tu puisses faire et voir ce dont tu as rêvé!!
E
Allo sophie, c'est Eli. Je m'ennuie de toi.
P
Bonjour Sophie,<br /> Je vois que tu n'a pas mis beaucoup de temps pour t'immerger dans le paysage égyptien.<br /> C'est intéressant de lire tant de situations en si peu de temps. J'aime beaucoup tes impressions des sculptures gigantesques et tes descriptions<br /> d'anecdotes quotidiennes qui me font sourire.<br /> <br /> Sois prudente, même les chats sacrés peuvent mordre.<br /> <br /> On t'embrasse<br /> Papi & Mamie.
J
Très impressionnant ces photos; j'imagine qu'au pied de ces monuments, on a la chair de poule!
Publicité