Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille Hilare
La Fille Hilare
Publicité
La Fille Hilare
Derniers commentaires
17 mai 2007

Jour 5 a 10

En rafales...

- Jour 5, a Assouan, on a change d'hotel parce qu'il y avait trop de coquerelles. On a eu droit a une piscine sur le toit, c'etait chouette. Dans la journee, on a visite l'Ile Elephantine. Ca se decrit pas vraiment, alors c'est tout pour ce jour-la.

- Jours 6 a 7: on a descendu le Nil en felouque. On etait 8 touristes sur un bateau plutot confo. On a navigue entre Assouan et Kom Ombo. Les paysages etaient super beaux, mais on s'est un peu fait chier parce qu'on ne s'entendait pas necessairement super bien avec nos compagnons. Bon, ils etaient gentils et tout, mais bof. On a dormi a bord de la felouque, on a mange a borde de la felouque, on a fait des siestes a bord de la felouque, au final on avait un peu hate que ca finisse... Ah oui, et Gaelle s'est baignee dans le Nil. L'histoire ne dit pas combien de vers on retrouvera dans ses intestins d'ici quelques jours...

- Jour 8: On a quitte la felouque pour un mini bus pas tres confortable qui nous a emmene aux temles de Kom Ombo et d'Edfou. Un petit combo touristique charmant, mais.... touristique. Le soir, a Louxor, on se ramasse a l'hotel Sherif, un truc pour backpackers bon marche (2,50$ la nuit par personne) qui idolatre Bob Marley, ou on retrouve... les 6 autres personnes de la felouque. Y'a pas a dire, tous les chemins de desert menent au Sherif.

- Jour 9: On loue des velo pour visiter la rive ouest de Louxor, ou se trouve la Vallee des Rois, les tombeaux des Nobles, quelques temples en ruines, des statues de Ramses toutes couchees, plein de trucs qu'on voit dans les livres et qui sont tres cools en vrai aussi.

- Jour 10: On a attendu un bon 45 minutes minimum a la gare de train pour 2 tickets pour Le Caire (de la on veut faire un transfert vers Alexandrie, reconnue pour sa bibliotheque et Colin Farrel), alors qu'il n'y avait pas vraiment de line ups. C'est comme ca ici, il parait qu'il y a une etude disant que les Egyptiens travaillant dans les services gouvernementaux sont productifs de 6 a 30 minutes... PAR JOUR. On a recu un papier tout gribouille, on est sure qu'on a paye le double du prix (mais bon, ici tu peux pas trop argumenter, si t'est pas contente du prix du billet de train a la gare tu peux toujours essayer de descendre le Nil a la nage), on va passer 10h dans un train de nuit avec une diarrhee et des maux de dos, mais on a l'impression d'avoir accompli le plus grand exploit de notre journee. Ca se prend vite, le pli Egyptien. Notre 6 minutes de productivite est termine, on peut partir a la recherche de patisseries pour le reste de la journee.

Sophie qui vous embrasse et Gaelle qui vous connait pas

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Wow, je suiiiiisss jaloux, avez vous trouvé la coupe du Christ, n`oubliez pas qu`il ne faut pas franchir le seau, sinon...<br /> <br /> Je vous embrasse tres tres fort!!
J
Vous êtes vraiment effrayantes les filles; avec toutes ces péripéties, y'aura plus rien à votre épreuve! Continuez à découvrir et à nous épater; on aime ça!
P
Bonjour Sophie,<br /> Quelle boulimie d'images. Tu en aura plein la tête pour des années à venir. La vallée des Rois, les temples de Kom Ombo et d'Edfou, les statues de Ramses, les descentes en felouque sur le Nil et toutes les situations cocasses quotidiennes. <br /> Quant aux coquerelles, ne t'en fait pas, elles sont inoffensives. Sûrement plus amicales que les puces qui ont attaqué ton oncle Louis, la semaine dernière, lors d' un voyage de pêche.<br /> <br /> Des salutations à ta copine Gaelle.<br /> Et que ca continue...<br /> Ciao!<br /> Papi & Mamie
M
Vous êtes trop cool les filles! Continuez de nous tenir informés! J'adore vos aventures.
Publicité