Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille Hilare
La Fille Hilare
Publicité
La Fille Hilare
Derniers commentaires
21 mai 2007

Jour je-sais-plus, on est trop blasees

La journee de l'ennui et du desespoir... Fallait peut-etre s'y attendre, on a eu la chambre 13 a l'hotel... Bref, pour vous raconter vite fait notre malediction, on avait rencontre dans le bus un guide qui faisait des tours dans le desert et qui avait l'air plutot bien (recommande par le Guide du Routard, on ne rit plus). On etait heureuse d'etre aussi chanceuse, parce qu'au final, a Sioua, il n'y a pas grand touristes ces temps-ci, et on avait peur de ne pas pouvoir trouver des gens pour nous accompagner. De plus, Ahmed (notre guide du bus) semblait dire qu'il avait potentiellement trouve 2 autres personnes, un couple d'anglais.

Toute insouciante dans la facilite avec laquelle notre destin s'organisait, Gaelle et moi on a loue des velos le lendemain pour faire le tour de l'oasis. On s'est un peu perdues, mais on a vu le Temple d'Alexandre (la ou un Oracle lui aurait confirme qu'il etait un descendant d'un Dieu egyptien, legitimisant ainsi son pouvoir) et des bains alimentes par des sources ou Cleopatre est supposement venue se baigner. Petite pause dans l'apres-midi ou on sirote notre cafe turc, et on repart le soir pour l'Ile de Fatnas, toujours a velo. On s'est encore un peu perdue, on n'a jamais atteint l'ile finalement, mais on a quand meme eu droit a un pique-nique et un tres beau coucher de soleil.

Pour faire une histoire courte, apres la journee paradisiaque dans l'oasis, moi j'ai la gastro-tourista-ce-que-vous-voulez et je vomis toute la nuit, et on recoit un message de Ahmed disant que finalement il a du quitter pour une autre ville, et il ne sera de retour que dans deux jours, et blablabla. Adieu veaux-vaches-cochons-poulets, notre pot de lait a sacre le camp par terre. Ahmed a pris soin de nous avertir de son depart precipite a la derniere minute, comme ca on a pas vraiment eu le temps de se revirer de bord, et de toute facon je ne digere pas encore mes gorgees d'eau, alors j'imagine que le 4x4 dans le desert n'est pas une bonne idee pour l'instant. Ah oui, et le tout est couronne d'un 2e message d'Ahmed pour Gaelle lui disant qu'il aimerait vraiment ca qu'elle l'attende, suivi d'un I LIKE YOU en grosses lettres majuscules. On part avec le premier bus demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chère Sophie,<br /> <br /> Explique-moi...Tu sautes en bungie et tu as peur d'embarquer sur un chameau ?!!<br /> J'ai reçu ta belle carte d'Égypte et j'en suis ravie. Merci.
A
Bonjour les filles,<br /> <br /> Je vous envie...ouvrez grand vos yeux, vos oreilles et pas trop votre nez!!. J'adore lire vos péripéties. C'est tellement formidable ce que vous faites !<br /> Je vous lis souvent.<br /> <br /> Andrée
E
Sophie! T'es forte comme une fusée, t'es la vie même! I LIKE YOU!!
M
HAHAHAHAHAHAHA!!!<br /> <br /> Désolée de rire de votre malheur, mais nous on se régale! Un peu de kochari te remettra vite l'estomac d'aplomb. Écoute, c'est un mal pour un bien... te vois-tu en plein désert avec ton mal de ventre? Avec un Ahmed qui harcèle Gaëlle, perdues au beau milieu de nulle part?
P
Bonjour les filles,<br /> Un p'tit sourire là! Il vous reste l'aventure, la liberté et l'amitié. Et demain, tout roulera dans l'huile. Rien de mieux pour la cuisine locale.<br /> Avec un peu d'humour dans votre soupe, la journée sera radieuse. <br /> <br /> Bonne aventure<br /> Papi & Mamie
Publicité