Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille Hilare
La Fille Hilare
Publicité
La Fille Hilare
Derniers commentaires
21 juin 2007

J'adore la Bulgarie ou Sophie version 2.1

Je regrette de ne pas etre venue plus tot, la Bulgarie c'est chouette! Ca fait 2 jours que je passe a me promener dans la ville. Il y a beaucoup de monuments, de tramways, et de choses qui portent le nom de "Sofia" que je me dois de visiter! J'ai donc vu la statue de Sofia, l'eglise de Sofia, la source de Sofia (j'ai bu dedans, c'est un peu comme un bapteme existentiel, je suis re-nee), mais aussi le quartier general du parti communiste (je n'ai toujours pas compris a quoi ca servait), le parlement ou j'ai filmer le changement de la garde (documentaire peu interessant et surtout sans punch que je reussirai peut-etre un jour a poster sur ce site), une mosquee, un bain turc, une synagogue, le monument de l'epoque communiste, le palais de justice, une cathedrale, le musee d'histoire, et bien plus! Il y a aussi un marche aux puces avec plein de vieux trucs de russes communistes et de nazis, c'est fou! Et l'auberge dans laquelle je suis est geniale, ont a le dejeuner gratuit, et egalement une biere et un plat de pates gratuits tous les jours! Les gens sont sympas, il y a beaucoup de voyageurs esseules qui traversent les Balkans, alors on s'amuse bien!

Demain, j'aimerais bien aller visiter le Monastere de Rila, mais il faut qu'on soit au minimum 3 pour que le tour ait lieu. Sinon, je vais peut-etre m'expatrier quelques jours dans la campagne bulgare, a Veliko Tarnovo ou a Plovdiv, 2 petits villages qui m'ont ete recommandes.

Cote bouffe, j'ai bu du yogourt liquide (rien a voir avec le Yoplait), et aussi un truc indigeste fait a base de mais. C'est super sucre et ca sent le &*$%!?. J'ai aussi mange un banitsa, c'est du fromage enveloppe dans de la pate filo et une pointe de pizza recouverte de ketchup (parce que c'est comme ca que ca se mange ici!). J'espere ce soir essayer la shopska, une salade qui, selon les descriptions, se rapproche etrangement de la salade grecque, dans un restaurant traditionnel bulgare avec des chanteurs en costume de bulgares.

Il y a des arbres, des parcs, de la foret, du vert partout, des tramways, de l'ombre, des vieilles baraques europeennes, des petites rues pavees, des terrasses, des vieux monsieurs qui regardent la vie passer sur des bancs de parc, tout est peu dispendieux, j'ai deja 4-5 adresses courriel de gens a visiter en Australie, a Londres, en Allemagne et en Turquie, je touche du bois mais pour l'instant j'adore la Bulgarie!

A bientot! xxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sophie!!!! Je vous ai préparé une chasse au trésor à Londres! Trop génial!
P
Bonjour Sophie,<br /> Tu m'as donné le goût de la Bulgarie!Je suis allé à mon dictionnoire. Je sais maintenant que la Bulgarie est entourée de la Roumanie, la Yougoslavie, la Macédoine, la Grèce, la Turquie et finalement, la Côte-du-Soleil de la Mer Noire. J' ai aussi retracé sur la carte les villes de Sofia, Plovdiv, Veliko et Tarnovo. Quel beau voyage tu fais dans un pays qui semble rempli de coins merveilleux et dont on entend rarement parler et qui ne semble pas encore infesté par les touristes.<br /> <br /> C'est Super Cool!<br /> <br /> Papi et Mamie.
J
On dirait, par tes descriptions, que tu as vécu là toute ta vie. C'est super génial tout ce que tu découvres! Tu vas revenir avec plein d'expressions bulgares! Cependant je suis certaine que Sophie Godin reste la plus belle de toutes les "Sofia" citées de ton texte; elles peuvent aller se rhabiller celles-là... Pour ce qui est de la pizza, peut-être que le ketchup s'avère finalement essentiel pour en masquer le goût! Gros bizous de St-Lambert XXX
Publicité