Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille Hilare
La Fille Hilare
Publicité
La Fille Hilare
Derniers commentaires
25 juillet 2007

Metro+train+train+bus+ferry+bus+train+marche = Belfast!

Derniers jours a Londres... En vrac:

- J'ai ete voir le Musee des Photographes (je l'avais tu deja dit?). C'etait le fun, il y avait entre autres une expo sur un gars qui a fait du pouce a travers les UK, et aussi une retrospective d'un autre photographe dont le nom m'echappe qui a entre autres photographie les post-it que sa femme lui a laisse.

- Fidele aux traditions familiales (voir le blog de ma soeur a ce sujet), j'ai aussi ete visiter un musee concernant la guerre. C'etait plutot cool, ca s"appelait le War Cabinet. C'est un espece de territoire sous-terrain ou Churchill et ses amis se reunissaient pendant la 2e Guerre. C'etait secret et proteger des attaques par un plafond en beton. On se promene dans les dedalles de pieces, remeublees pour l'occasion. Highlight du tour: une porte qui, de l'exterieur, semble dissimuler les toilettes de Churchill. En vrai: c'est dans cette piece que Churchill communiquait avec Roosevelt grace a une ligne telephonique directe et cryptee, le seul moyen de telephoner aux Americains sans craindre une interception du message par les Nazis!

Apres beaucoup de tranferts et de transport, me voila arrivee a Belfast, en Irlande du Nord. Je vais y rester quelques jours, pour ensuite aller rejoindre mon amie Corinne a Dublin. Au programme, j'ai le choix entre: la visite du chantier ou a ete construit le Titanic, un musee des transports qui detient une piece maitresse dans l'histoire automobile (je ne vous en dit pas plus, plus de nouvelles si je vais visiter le dit musee), l'Universite Queen qui est pres de mon auberge et qui a l'air super, Belfast Ouest (les quartiers catholiques et protestants sont separes par la Peace Line, un espece de mur ou tout le monde peut ecrire des messages de paix), un truc genre Village Quebecois d'Antan version irlandaise, la maison de Van Morrison, la ville de Derry, le Giant's Causeway, un pont suspendu, et, si j'ai le temps, pour couronner le tout, une bonne Guiness!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour ma belle Sophie,<br /> Au lieu de profiter d'une baignade dans les rues de Londres, tu as préféré plonger dans les bonnes vieilles chicanes religieuses irlandaises.<br /> C'est ton choix! C'est vrai que la piscine, c'est pas ton bag. Depuis quelques jours, tu te déplaces à une vitesse étourdissante. C'est amusant de te suivre au virtuel mais je me demande ou tu trouves ton énergie?<br /> <br /> On est d'accord pour la Guiness car on a fini par toucher un beau 31 degrés humide.<br /> <br /> Bonne suite de voyage ulyssien.<br /> <br /> Papi & Mamie.
J
Moi aussi je vote pour la Guiness! Après tout ce chemin et en attendant la suite, et surtout pour en profiter au max! En espérant que la pluie soit loin derrière. Grosse bise XX
M
Moi je vote pout le cahntier du Titanic, (même si d'après moi il n'y a plus grand chose, c'est juste que le nom m'inspire)et pour la Guiness ! elle doit vraiment être bonne la bas !!!! Pas le pont suspendu, OH NO.......
Publicité