Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille Hilare
La Fille Hilare
Publicité
La Fille Hilare
Derniers commentaires
29 avril 2007

Jour J -9, ou quand les problèmes de fennecs arrivent par téléphone

fennec

Gaëlle, l'amie que je vais rejoindre en Égypte, m'a appelée cet après-midi. On s'est dit qu'on allait se rejoindre le 9 mai au Caïre, à l'ombre du 3e cactus au nord du plus grand palmier de la première oasis à gauche après la pyramide, à l'heure où le soleil plombe au-dessus de la mosquée qui est le plus près de la rive ouest du Nil (et qui pensait qu'on n'étaient pas des filles préparées, hein?). Elle aura une djellabah jaune et moi un turban rayé. Je lui ai aussi fait part de ma découverte, en lisant d'autres blogs de voyageurs du désert: les fennecs aiment les souliers, et s'enfuient malheureusement avec tes godasses quand tu les oublies la nuit, au coin du feu, dans le désert. Gaëlle croit que les fennecs puent, comme dans l'expression "Puer comme un fennec" (j'ai un doute, je crois qu'elle l'a inventé son proverbe). On a donc ajouté l'item "Sentir un fennec pour vérifier s'il pue vraiment" dans notre liste de chose à faire, entre "S'engueuler avec un chauffeur de taxi qui nous charge trop cher" et "Remonter le Nil en felouque". Je crois qu'on devrait y arriver. On est des filles préparées après tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On peut surfer sur le nil oui ou m...?!<br /> <br /> <br /> Johnny Utah
M
Quand mon amie Tina Turner l'a chantée, elle devait penser à toi, OUAIIIIIIIIIIIS! <br /> <br /> Mick Jxox
M
Rassurez tout le monde, la Fille préparée est un vrai GPS, j'ai pu la tester plus d'une fois, et on est toujours aller à l'endroit désigné...
T
Bonjour à toi, fille préparée! Moi qui suis les blogs de Marie religieusement, je me délecte à l'idée de pouvoir suivre d'autres aventures et découvrir un autre coin de planète! En plus vous avez pas mal la même plume cé génial! Je te souhaite par contre d'avoir un peu plus la boussole de ton bord.. parce que je m'imagine Marie entrain de retrouver qqu'un sous le 3e cactus la...et ouf.. j'en ai la chair de poule! :P Longue vie à ton blog et à tes aventures :)<br /> <br /> Une ex-Maman Pigeon qui t'invite dans son spa! (laissez passer pour 2, valide pour 2 soeurs!)
M
On attend la suite avec impatience!! Merci de nous amener avec toi en voyage. Et bonne chance avec les fennecs.<br /> xxxx
Publicité