Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille Hilare
La Fille Hilare
Publicité
La Fille Hilare
Derniers commentaires
27 mai 2007

J'ai plus trop d'inspiration parce que j'ai tout ecrit dans les milliards de cartes postales

Mauvaise nouvelle: l'administration egyptienne etant ce qu'elle est, vous n'aurez vos belles cartes postales ecrites en hieroglyphes que dans... 3 semaines minimum. Tout le monde a le temps de demenager d'ici la, mais bon, c'est l'intention qui compte!

Alors, Dahab c'etait super, ca fait du bien de se relaxer dans une station balneaire simili-occidentale (il y aHotel California qui joue entre 2 prieress de muezzin). On a fait de la plage, manger des fruits de mers, acheter des gugusses de plage, Gaelle a fait de l'apnee et on a aussi fait de la plongee dans la Mer Rouge! On a suivi un genre de mini-cours-juste-pour-dire, alors on a pu se promener de facon plus autonome dans le recif de corail sans etre tenu dans le dos par l'instructeur plongeur. C'etait vraiment magnifique, on n'etait pas vraiment creux mais on a apercu des trucs inimaginables que je n'avais jusqu'alors meme pas vu dans un aquarium de restaurant chinois (mon point de repere pour determiner si un poisson est exotique ou pas). Des poissons en forme de cubes, des poissons enormes, des anguilles qui nous epient dans des pneus, des poissons qui ressemblent aux fonds sablonneux, des poissons qui ressemblent a du coreil, des poissons longs et gros qui se decoupaient sur l'horizon aquatique, des poissons clowns, des poissons avec des epines, des poissons rayes fluo jaune et mauve, des poissons licornes, des poissons plats, des poissons en forme de serpents, des poissons gris, des poissons tout pres, des coraux de toutes les couleurs et aussi des nageurs vu d'en-dessous (pour ceux qui s'interrogent, vu de dessous, un nageur ca a l'air un peu con, et j'ai failli mourir en etouffant un rire dans mon respirateur, chose a ne pas faire, mais une chance, j'avais suivi le petit cours qui te disait comment remettre un respirateur dans l'eau quand tu t'etouffes de rire apres avoir vu des nageurs d'en-dessous).

La minute scientifique:

La Mer Rouge c'est sale (sale dans le sens de sel, pas dans le sens de pas propre, desolee il n'y a pas d'accents). C'est la 2e mer la plus salees apres la Mer Morte. Ca change pas grand chose, a part le fait qu'on peut faire la planche plus facilement. D'habitude dans une piscine  je ne suis pas capable de faire la planche, j'ai un handicap de densite negative (maladie inventee parce que c'est quand meme plus cool de dire ca que d'avouer que je sais pas faire la planche), mais la dans la Mer Rouge j'aurais pu rester des heures sur le dos. Meme debout, quand on ne touche pas le fond, meme si on ne nage pas on flotte quand meme.

On a quitte Dahab avec le bus de nuit pour Le Caire. On a eu la "chance" d'avoir un film dans l'autobus. On a eu peur un peu, parce qu'un film nous avait ete presente quelques jours auparavant dans l'autobus Alexandrie - Le Caire: un grand classique du burlesque egyptien avec un gars qui garde les yeux croises tout le long en hurlant a une madame tout de noire vetue (la mere? la belle-mere? peu importe...) qui hurle elle aussi. Ils sautent partout, crient partout, croisent les yeux partout, bref, un exemple memorable de subtilite de jeu d'acteur. Le son tourne au maximum, je me rappelle etre sortie de cet autobus hysteriquement sur les nerfs, crise de claustrophobie, il n'y a pas assez de place dans un autobus pour plein de gens qui sentent le swing + un film egyptien irritant et trop fort. Alors quand le film a commence, on etait sur nos gardes... Conversation d'autobus:

(Sophie): Voyons, c'est ben nul le cinema egyptien, il y a toujours le meme genre de personnages dans leurs films... l'espece de belle-mere acariatre, le gars qui crie, la moustache, un match de lutte... Argh, calisse...

Eh oui! Le meme &?!$# film avec une trame sonore defiant un Boeing 747 qui decolle nous a une 2e fois empeche de dormir dans le bus... On essaie subtilement de retracer le titre du film, ca a l'air d'etre le grand classique des autobus cairotes.

Ce soir, on se paye du McDo, on veut voir s'ils proposent les memes trucs, ou s'il y a un special McKochari avec des frites pis une petite liqueur. Demain, c'est les Pyramides.

J'ai decide finalement de ne pas aller en Jordanie-Syrie. J'avais plus le gout de vacances de plages et de soleil (c'est le desert et Dahab qui m'en ont donne l'idee), alors j'ai achete un billet d'avion pour une destination mystere ou je pourrai essayer de faire du kayak et de la plongee avant d'aller rejoindre Chloe en Turquie... Je vous dit pas ou, ca fait comme un suspence de fin de telefeuilleton cheap, c'est ma strategie marketing pour que vous reveniez sur le site...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Sophie,<br /> Il a suffi d'une trempette dans un récif de corail de la mer Rouge, pour que tu deviennes poissonphile. Chanseuse va. As-tu réalisé que tu as probablement vu là quelques-unes des plus belles merveilles du monde. Inoui!<br /> Pour une étudiante en communications, je trouve que visionner un film égyptien dans un autobus local ca vaut un cours complet en cinéma musulman. <br /> Vive les voyages.<br /> Ciao!<br /> Papi
M
Heille, pis t'as même pas vue de raie pendant ta plongée??
M
On avait pas besoin de cette stratégie pour revenir te lire! xxxxx
Publicité