Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille Hilare
La Fille Hilare
Publicité
La Fille Hilare
Derniers commentaires
29 mai 2007

Les Pyramides

Hier on est allees a Gizah, Gaelle, moi et une petite Canado-Malaysienne qu'on a recupere dans le bus entre Dahab et Le Caire (toujours pratique). On s'est renues la en taxi. Je vous dis pas l'effet que ca m'a fait quand, dans un smog cairote de debut d'avant-midi, entre un champ et quelques blocs de betons, j'ai apercu trois immenses pics  se profilant dans le lointain... La petite fille de 12 ans en moi qui revait de voir les Pyramides dans ses cours d'histoire a l'ecole etait drolement contente!

Egypt_033 (moi et Sue Anne, la petite qu'on a adoptee. Vous pouvez admirer la pyraide de Kephren, le Sphynx, et aussi mon sac en fausse peau de bedouin.)

Je suis entree a l'interieur de Kheops (la plus grande) et Kephren (celle qui a comme un petit chapeau sur le top). Il n'y a pas grand chose a voir, juste un long tunnel a gravir tout accroupi (il fait a peu pres 1m de haut) jusqu'a une piece sombre ou il y a une genre de boite de granite qui un jour a du contenir une momie importante. Mais c'est le fun pareil, surtout quand, comme moi, on a de la chance et on est tout seul dans le monument et on peu se chanter en boucle la chanson d'Indiana Jones dans la tete en faisant semblant d'etre la premiere personne a mettre les pieds la.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Y a-t-il un risque de s'égarer dans les Pyramides?<br /> Sinon dis-le moi, je t'envoie Idéfix!
M
TROP COOL
Publicité