Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille Hilare
La Fille Hilare
Publicité
La Fille Hilare
Derniers commentaires
30 mai 2007

Pas encore morte

Apres de longues complications a l'aeroport, l'administration egyptienne etant ce qu'elle est, et un musee egyptien pas fameux ou les petits ecriteaux sous les bouts de ruines etaient pour la plupart absents ou ecrits en arabe, je suis rendue en Grece! J'ai achete in extremis un guide du pays a l'aeroport d'Athenes pour savoir quelle direction je prenais en sortant de la (derniere minute n'est pas le mot, je crois que ca a comme fait un cercle et c'est rendu de la premiere minute maintenant), et me voila parcourant les rues calmes et paisibles et propres (tout est calme et paisible et propre compare a l'Egypte!) et utilisant des doubles rations de papier de toilettes juste par principe, parce que le rationnement est enfin termine.

Honnetement, je ne sais pas encore ce que je vais faire, j'ai pas eu le temps de lire le guide encore, mais je vais peut-etre encore rester 2 jours a Athenes... Je n'avais pas l'intention de m'y eterniser, mais l'auberge de jeunesse dans laquelle je suis semble cool, les petits vieux se promenent sur des Vespa et il y a plein de fruits et de legumes partout. En guise de premier repas, je me suis d'ailleurs paye une salade grecque sans feta, un gyros au porc (enfin, parce qu'au pays du papyrus c'est interdit) et... roulement de tambour... UNE BIERE bien froide, dans un verre plein de frimas, le tout sur une terrasse ensoleillee, mais pas un soleil chiant cache dans le smog, un vrai soleil doux de mai.

Hehe, je suis pas SI aigrie que ca de l'Egypte, on s'est bien amusees tout de meme, mais ca fait du bien un peu de changement! De toute facon, vous me connaissez, quand je vais etre rendue en Turquie je vais remercier le ciel de m'avoir eloigne des vieilles odeurs d'ail, de la bouffe qui trempe dans l'huile et des pitounes en maillots cheaps sur les plages des iles grecques...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello sweety Sophinette...bravissimo pour la destination surprise, j'espere que tes troubles de tourista sont bel et bien restés en Égypte!<br /> Tu n'as rien a envier à Monsieur Salinger parce que tes récits de voyage sont magniifico, lespetits détails croustillants enlevant.......j'en veux TOUJOURS PLUSSSSSSS mon minou!!! <br /> Question de folle en remise e question: est-ce que si je pars 3mois a 1 ans tu es toujours intéressé a avoir ma chambrette..ceci est pour moi une question existentielle!!!!!!! A moins que tu veules contacter ce charmant etre Ahmed et avoir des bébés un gros mariage égyptien et voir de poissons multicolores et ce devant annoncé a ton amie Gaelle que tu lui a volé SON mec........je comprendrai que ta répose soit négative......<br /> BREF, j'atten de tes nouvelles et d'autres péripéties au pays de Sophie.......tatataaaaaaaaaaatatata...c'est un essai de chantonnette mélodieuse à la Indiana Jones mais je suis sure que tu la reconnu,<br /> Fais attention à toi petite poulette au pays des dieux Grecs...<br /> smackkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk*********************************************************************************El Catawina and her exotic side*
A
Au traverze des felouques tu ase suze faire taze marque et pourze quelqu'ou qui aze de lase dificulse ase comprendre mese filmes je trouvese sela trese impressionnanze...Je blague Souphie! C'est l'housmour isranien...<br /> <br /> Bisouze,<br /> Abbas
P
Bonjour Sophie,<br /> On peut dire que ca bouge chez vous. Nous aussi, on respire mieux depuis ton arrivée à Athènes. Une petite suggestion: ne quitte pas la Grèce sans avoir visité les Météores. Je pense que ca vaut le déplacement.<br /> <br /> On te souhaite beaucoup de petits bonheurs quotidiens.<br /> Papi & Mamie
M
Hmmmmmm... des souvlakis au kochari.. <br /> xxxx
Publicité