Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille Hilare
La Fille Hilare
Publicité
La Fille Hilare
Derniers commentaires
2 juin 2007

Athenes, ruines et bungee

Je quitte cet apres-midi Athenes pour la Crete. En fait, j'hesitais trop entre aller dans les Cyclades ou dans les Iles Ioniennes, alors j'ai decide d'aller ailleurs a la place. Ca c'est mon grand sens de la prise de decision. La Crete ca a l'air cool, il y a de la plongee, des randonnees a pied autour d'une gorge, des plages, et le regime cretois pour vivre le plus longtemps possible. En fait, j'espere juste que ca ne sera pas trop cher et qu'il n'y aura pas trop de touristes, mes deux seuls souhaits pour mon porte-feuille et moi. De toute facon, si c'est nul, il y a toujours Ios, Santorini, Rhodes, ou Meteore comme le suggere mon Papi (j'ai vu des photos, ca a l'air tellement beau!! Dommage que ca soit pas sur mon chemin, mais c'est sur que si je peux faire un crochet par-la je saute sur l'occasion!).

Donc, Athenes c'est correct, c'est vivant et charmant... J'ai visite l'Acropole et l'Agora, mais c'etait pas super impressionant, au final. On dirait qu'ils mettaient plus l'accent sur la restauration des monuments que sur les monuments eux-memes (les ecritaux indiquent l'annee de restauration plutot que l'utilite du monument). Il y avait plein d'echaffaudages partout et surtout plein de monde qui te pousse pour avoir une photo du Parthenon. Bref, j'etais pas trop impressionnee. L'Agora c'etait encore pire, qu'un petit tas de ruines dans un jardin et un musee avec trois pots de terre cuite. Ca doit etre moi qui n'a pas une vision tridimensionnelle des tas de pierres... J'ai skippe l'apres-midi le Temple de Zeus pour le Temple de Zara (un magasin de linge... J'etais tannee de mes chandails "politically muslism correct", j'ai renfloue mes bagages). Le soir, je me suis perdue en bus dans la ville (un petit tour de ville pas cher) et j'ai abouti au Planetarium, qui je crois est l'un des plus grands au monde. En fait c'est plutot un genre de dome qui sert de Planetarium et d'ecran IMAX. Malheureusement, etant donne qu'il se faisait tard, il ne restait plus qu'un film de propagande sur l'art de voler (comme un oiseau), mais c'etait le fun quand meme.

Quand je suis revenue le soir, j'ecrivais des trucs dans la cuisine, quand tout a coup, un Americain saoul a vomi devant moi. C'etait le meme gars qui la veille n'arretait pas de se vanter qu'il faisait la tournee des bars dans tout les pays qu'il visitait et a quel point il avait fume a Amsterdam et c'etait tellement cool. Il me gossait, alors j'etais contente qu'il soit malade. Dieu existe et il est juste.

J'ai aussi visite la ville de Corynthe (bof, visiter c'est un grand mot, c'etait suppose etre un tour guide mais c'etait plutot un on-vous-droppe-a-quelques-endroits-dans-la-ville-pis-on-revient-vous-chercher-tantot). Tout de meme, j'ai eu droit a un musee ennuyeux de tas de pierres (bis), une petite marche au sommet d'une montagne qui donnait une vue superbe sur la ville, et un saut de bungee dans le Canal de Corynthe (vous irez voir des photos du Canal de Corynthe sur Internet, c'etait quand meme joli!). Ne me posez pas de questions sur le saut de bungee, j'etais tellement terrifiee que je ne me rappelle plus de grand chose...

Le tout entrecoupe de creme glacee, de souvlakis pris sur le pouce, de douches en gougounes et de reconfiguration constante de packsac pour que toute rentre.

Je vous embrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Wow t'as fait du bungee! Top cool bella, j'te l'avais dit que t'étais une fusée!
P
Bonjour Sophie,<br /> Je vois que les pierres de Zara et Zeus ne t'inspirent pas beaucoup mais elles t'apportent des perles de descriptions: ''Agora, un petit tas de ruines dans un jardin et un musée avec trois pots de terre cuite''. Trés amusant et très visuel.<br /> On t'embrasse,<br /> Papi & Mamie
Publicité