Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille Hilare
La Fille Hilare
Publicité
La Fille Hilare
Derniers commentaires
3 mai 2007

Jour J -5, ou pèlerinage dans la Mère Patrie avant le départ

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu mon cadran indiquer 4h45 du matin! Un spécial Early Bird, direction... Ottawa. Par nécessité plutôt que par choix, car il fallait que j'aille chercher mon visa pour la Syrie à l'ambassade.

5h30 AM - Départ.

8h - Arrivée à Ottawa après 2h30 de paysage brunâtre.

9h - Ouverture de l'ambassade (au téléphone, ils m'avaient dit 8h30!!!).

9h01 - Beaux sourires de têteuse à la madame au comptoir qui a essayé de me faire croire que je n'aurais pas mon visa avant le mois de juin (??) (et je la cite: "No no no no. Early. Too early. June is early").

9h06- Je ne comprends pas les questions du formulaire, j'écris un peu n'importe quoi.

9h08 - Découverte et lecture d'un tas de revues syriennes (pas super bonnes, surtout l'horoscope en arabe).

9h40- Obtention du visa à 9h40 (pour ceux qui sont curieux, ça ressemble à une grosse étampe rouge, écrit en arabe, un peu baveux...).

10h05 - Gare d'autobus.

10h06 - Le bus part.

11h12 - Pour la première fois, j'ai essayé les toilettes dans un bus. Pas fameux, c'est pas évident de pas s'asseoir sur la bol quand ça bouge et que t'es tout pogné... Un beau gros merci à la personne qui a pensé que ce n'était pas nécessaire de teinter la vitre au complet dans les toilettes du bus (??).

12h30 - Au Centre Kirkland, il y a un genre de centre d'achat merdeux avec un poste de police, un magasin qui s'appelle "Pretty Woman Boutique" et, ce qui a fait ma journée, un restaurant qui s'appelle "Sgt Pepperoni". Kirkland, c'est tellement dépaysant.

Un peu avant 13h: retour à Montréal, comme si de rien n'était.

Photo_001Le seul souvenir que j'ai rapporté de notre capitale nationale, c'est une photo des éléphants en face du Musée d'histoire naturelle. Les musées avec les animaux empaillés sont définitivement dans mon "Top 5 de mes types de musée préférés", surtout quand il y a des grosses carcasses de dinosaures. Je ne me suis malheureusement pas arrêtée dans celui-là pour vérifier si mon dinosaure préféré, le tricératops, bénéficiait d'un emplacement de choix.

Formulaires, toilettes de bus, mammouths en acier, y'a pas à dire, il n'y a pas grand chose qui se passe à Ottawa.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
SVP Sophie!!! <br /> <br /> Lors de ton prochain voyage, assied toi pas sur les toilettes des bus ok? La santé de ton derrière est en jeu! tu te revois la dedans, avec le roulis de l'autobus et tout? alors essaie de t'imaginer ces messieurs, pas tous bons viseurs sur la terre ferme au départ, "s'enligner" dans un autobus qui branle??? tu y es? ouais. cé ca. Ils en mettent tout partout.<br /> <br /> Parole de Maman Pigeon, reine des trajets en autobus, seule parmi 30 hommes... dans les toilettes d'autobus, on s'assied pas... on squatte!!!! :p Ca ajoute au plaisir ;))))<br /> <br /> Sur ce... bonne fin de compte à rebours!<br /> <br /> (Félicitation pour ton visa!!!)<br /> <br /> MP
J
Ouin; partie comme c'est là, les turbans n'ont qu'à bien se tenir! Si on t'offre un chameau, propose un de tes "raptors" en échange!
P
Bonjour Sophie,<br /> Tu m'épates. Quelle fille déterminée. Partir en pleine nuit pour<br /> Ottawa et réussir à déjouer la nonchalance d'une fonctionnaire et obtenir un visa en une heure au lieu d'un mois, c'est ''Jigguelou''<br /> <br /> Il ne reste plus qu'à apprendre l'arabe rendu facile en trois lecons et te voilà lancée.<br /> <br /> Bon boyage.<br /> Papi
M
Yark, me semble qu'on doit avoir l'estomac tout dégueu en prenant l'autobus si tôt. Ça doit être pas mal moins magique que dans nos souvenirs d'enfance vu sous cet angle. Au moins c'est réglé, et tu n'auras plus à y retourner! Trop drôle pareil ton histoire!
E
Si tu préfères le triceratops, c'est que tu ne connais pas assez le brontosaure. Savais-tu que brontausaure signifie "lézard du tonnerre"?? <br /> À côté de ça, ton "trois cornes" a pas l'air de grand chose. <br /> Je t'aime pareil poulette.
Publicité